Morocco Trails

Tome 10 - Le Zerhoun, Volubilis & Moulay Idriss

 CAUTION : THIS BOOK IS ONLY IN FRENCH LANGUAGE 

Un volume broché de 272 pages, au format 15 x 21 cm. 413 Illustrations couleurs. Couverture pelliculée en couleurs. 36,00 €

Le jebel Zerhoun est une chaîne de petites montagnes au sud d'un ensemble de reliefs plein nord qui sont maintenant désignés sous le même nom de « Zerhoun » ou « Jebel Zerhoun ». Cette région se caractérise par une topographie diversifiée, où les collines tiennent une place dominante : des sommets d'une altitude maximale de 1025 mètres, couverts de forêts de chênes verts et de pins avec des piémonts garnis d'olivettes, et enfin une plaine vaste dans la partie ouest de la région. Le Zerhoun est une des régions marocaines les plus riches en patrimoine culturel : le site antique de Volubilis, la ville sainte de Moulay Idriss réputée pour son moussem religieux, la forteresse de Kasbah Nesrani unique dans son genre. Ce petit jebel, à l'histoire bien chargée, mérite une visite d'au moins deux jours, soit à votre arrivée au Maroc avant de rejoindre l'Atlas ou la vallée du Draa, soit à votre retour, avant de rejoindre Tanger. Vous y rencontrerez un Maroc inhabituel qui ne manque pas de charme, qui fera le bonheur des amateurs d'histoire antique, des randonneurs et des spéléologues amateurs ou confirmés.

Ce guide de 500 pages, avec autant de photos, propose 72 itinéraires totalisant environ 3000 kilomètres de pistes et de petites routes touristiques, autrefois des pistes, comprenant 1355 waypoints. L'auteur est toujours accompagné de son fidèle assistant berbère Hoceine Ahalfi, doublé pour le pays Zemmour-Zaïane par Hassan Yamani, un randonneur marocain, passionné par la nature et l'histoire de sa région, qui a su nous faire partager ses découvertes que nous proposons aux DPM amateurs de nouvelles pistes sans difficultés et pratiquement pas fréquentées par les touristes. 
Le pays Zemmour-Zaïane, une région qui sort vraiment des sentiers battus, vous étonnera par ce qu'il offre.